Ce qui transpire
expérience immersive et perfomative pour espaces troubles Par Trébucher presque
Du mercredi 28 août au vendredi 6 septembre 2024
Saulx-les-Chartreux - La Barakt
Expression corporelle
Expérience immersive
Performance
28août
06sept
Ce Qui Transpire est un terrain de réflexion collective à la recherche de nouvelles relations aux espaces et aux espèces avec lesquels nous cohabitons.
C’est aussi et surtout, un prétexte à la rencontre. La rencontre avec des milieux et les usager·es humain·es et non-humain·es qui les occupent et / ou les traversent.
APPEL À PARTICIPATION
Pour sa prochaine résidence chez Animakt, le collectif TRÉBUCHER PRESQUE est à la recherche de rencontres et de témoignages afin de nourrir et d’étoffer cette étape de création in-situ.
Notre équipe d’archéologues de l’intime se questionne sur les relations que nous entretenons avec les lieux, les milieux, les espaces que nous traversons.
Quel type de lieu choisissons-nous lorsque l’on veut séduire quelqu’un dans l’espoir que se crée un lien d’amitié ou d’amour ?
Par quel chemin passons-nous pour nous y rendre?
Quelle heure du jour ou de la nuit est la plus propice?
Qu’est-ce-que ces choix racontent de nous ?
Nous aimerions interroger quelques personnes habitantes de Saulx-les-Chartreux ou des alentours, intéressées par ces questions afin de nourrir notre récit.
Les entretiens dureront environ une heure idéalement associée à une balade jusqu’au lieu en question.
Nous aimerions interroger des chercheur·euses, ou personnes spécialistes de l’écosystème et/ou de l’histoire spécifique à l’Essonne. Entomologues, Écologistes, Anthropologues, Archéologues, Scientifiques, mais aussi des connaisseur·euses de légendes, de chants, de culture orale et de mythologies propres à la région afin d’accroître nos connaissances de ce territoire et de ce milieu pour mieux y ancrer notre récit in-situ.
Merci, au plaisir de vous rencontrer !
Conception et distribution