Vous êtes ici > Agendakt > Festival Encore les Beaux Jours

Festival Encore les Beaux Jours

DU 13 AU 18 SEPTEMBRE 2022 // LE FESTIVAL ENCORE LES BEAUX JOURS REVIENT DANS 24 COMMUNES DE L’AGGLOMÉRATION PARIS-SACLAY !

Le Festival Encore les Beaux Jours, fruit d’une collaboration entre Animakt et la Communauté Paris-Saclay, revient en septembre et se déploie dans 24 communes de l’agglomération ! École, rue, cimetière, champ, lieux familiers ou singuliers sont investis par des spectacles qui y offrent leurs regards et leurs histoires pour penser, rire, imaginer, discuter.
En septembre, tendez l’oreille, ouvrez l’oeil, chaussez vos crampons, enfourchez vos montures et rejoignez-nous d’une ville à l’autre !


Les préalables

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022 · 15h · CHAMPLAN
"Little Garden" par la compagnie Little Garden / Fabrizio Solinas
[Jonglerie & zoomorphie]
Little Garden est un spectacle de jonglage sur l’amour, qui a pour objectif de draguer le public...
Une parade nuptiale jonglée.
Une démonstration de force brute, bruyante et bestiale.
Une invitation à stimuler l’imagination de chacun.
Une ôde à la vie, à l’animalité.
Tout bêtement.

Spectacle en tournée dans les écoles pendant la semaine - réservations réservées aux écoliers mardi, jeudi et vendredi à Ballainvilliers, Wissous et Linas

Parc Gravelin - Chemin du Lavoir
Durée : 30 minutes · À partir de 3 ans
// Le spectacle rejouera le samedi 17 sept. à 15h à LA VILLE DU BOIS à la Maison Culturelle des Joncs Marins, 195 route des joncs marins

-----------------------------------------

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022 · 19h30 · MARCOUSSIS
JEUDI 15 SEPTEMBRE · 20h30 · VILLEBON SUR YVETTE

"Manipulation poétique" par la compagnie Raoul Lambert !
[Petites digressions sur l’art du doute, le pouvoir des mots et la représentation de la réalité · cirque en médiathèque]
Hypermnésique depuis son accident du 14 avril 1989, Raoul Lambert invente le concept de l’éclairvoyance. Mais en quoi consiste l’éclairvoyance... ? Est-ce que Raoul Lambert se fait passer pour mentaliste en usant de son Hypermnésie, ou est-ce que le mentaliste se fait passer pour un hypermnésique en usant de son Raoul Lambert... ou l’inverse ?!

Il est de rares cas où nous acceptons consciemment d’être manipulés. Grâce à la magie, ces deux conférensorciers vous proposent un pas de côté. Se laisser émerveiller pour mieux appréhender notre monde et explorer nos crédulités.

Durée : 55 minutes · À partir de 12 ans
// Mercredi 14 sept. à la Médiathèque Léo Ferré, Promenade Victor Hugo à MARCOUSSIS
// Jeudi 15 sept. à la Médiathèque de Villebon, 94 rue des Maraîchers à VILLEBON-SUR-YVETTE
GRATUIT SUR RÉSERVATION : elbj@animakt.fr


VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022 · 20h30 · LONGJUMEAU
"Élevage" par les Animaux de la Compagnie
[Théâtre en plein air]
Ballade pour ceux qui restent.
Élevage est un chant mené par un Renard, un Sanglier et un Chevreuil. On suit trois personnages : Jacques, son frère et sa femme. Jacques a vu sa ferme et ses vaches partir en fumée. Nous sommes le jour d’après : on cherche des solutions et du sens à tout ceci. Sur fond de musique traditionnelle du Centre France, on parle de s’écrouler et de se relever, par le prisme de la paysannerie. On y danse aussi !

Durée : 1h05 · Suivi d’un bal de 30 minutes · À partir de 10 ans
// Vendredi 16 sept. Plaine de Balizy, à 5min à pied du RER Gravigny Balizy - parking, le chemin à suivre sera indiqué depuis la gare RER à LONGJUMEAU


DES INFOS SUR LES LIEUX DE REPLI EN CAS DE PLUIE SERONT PUBLIÉES ICI EN TEMPS VOULU


DU 13 AU 19 SEPTEMBRE 2021 // LE FESTIVAL ENCORE LES BEAUX JOURS REVIENT DANS 25 COMMUNES DE L’AGGLOMERATION PARIS-SACLAY !

En 2021, le festival Encore les beaux jours investit toujours plus de communes de la Communauté Paris Saclay avec des propositions artistiques décalées et joyeuses dans 25 villes du territoire.
Cette année, la semaine précédent le week-end des journées du patrimoine sera l’occasion d’aller à la rencontre des écoliers et collégiens du territoire. Un spectacle de théâtre, drôle et tendre ponctuera les soirées de la fin de semaine.
Le week-end, des spectacles se déplaceront sur les lieux insolites et patrimoniaux de l’agglomération. Avec deux temps forts : le samedi soir, le Théâtre de l’Unité vous invite dans la forêt pour une merveilleuse adaptation de Macbeth à la lumière du feu, et le dimanche en fin d’après midi, c’est la lente ascension de deux aventuriers farfelus qui clôturera cette belle édition.

DES INFOS SUR LES LIEUX DE REPLI EN CAS DE PLUIE SERONT PUBLIÉES ICI EN TEMPS VOULU


RETROUVEZ LA PROGRAMMATION DE L’EDITION 2020

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION DE L’EDITION 2019

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION DE L’EDITION 2018

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION DE L’EDITION 2017