Vous êtes ici > Résidences > Compagnies accueillies cette année

Compagnies accueillies cette année


Compagnies accueillies en 2020...

Précédemment


Du 23 janvier au 5 février 2023

Irène Michailidis (Italie] - "L’Odyssée du poulailler"

Liberté, amour, guerre, abandon : il y a un temps pour tout et pour tout il y a le rire, même dans les larmes. La nouvelle création de la musicienne, clown performer et marionnettiste italienne d’origine grecque est un solo inspiré de son histoire familiale, qui mêle la vie et les expériences de ses deux grands-parents, l’un italien et l’autre grec, en temps de guerres et de dictatures.

BEAU DIMANCHE LE 5 FÉVRIER
>> De 11H à 15h30 : Atelier Faizytout à la Troisième Terre
>> A 16h : présentation d’une étape de travail





Du 6 au 10 février 2023

Productions Bis - Julien Prevost / « psg4ever »

Théâtre

C’est quoi, être supporter ? Ça vient d’où ? Pourquoi on est toujours là ? Entre récit de vie, analyse économique du secteur, et grands moments de l’histoire récente du
football, ce spectacle veut tenter un pont entre le monde théâtral et celui du football, comme une tentative de réconciliation personnelle…


Du 13 au 19 février 2023

Compagnie Passages - « Dans quel sens ? ou le sens de la fuite »

Théâtre

Dans quel sens ? ou le sens de la fuite, c’est l’histoire de quatre femmes qui ne savent plus où aller. En fuite dans un monde post effondrement, elles sont en quête de sens. En route depuis plusieurs semaines, leur voiture tombe en panne. Nous les trouvons là, dans ce bivouac depuis qui les ramène à leurs impuissances et à leurs questions : que fuient-elles, où vont-elles et pourquoi ? Des questions vertigineuses autant pour elles que pour nous..


Du 21 au 26 février 2023

Cie La Barque Acide - « Croquettes, corps, cornichons »

Cirque

Croquette Corps Cornichon mélangera les équilibres sur les mains, l’acrobatie et le mouvement dansé, dans une esthétique minimaliste, queer et rétro kitch.
Dans cette pièce, nous allons explorer la transformation des corps à partir de l’imaginaire du monstre et de ses représentations.


Du 21 au 26 février 2023

Cie La Berroca - « PLS - Prendre le Soin »

Théâtre - danse

A travers un trio féminin mêlant le mot au geste, théâtre et danse, soignantes et patiente, métaphores et témoignages, l’hôpital déborde de ses murs. Mis dans la position du visiteur d’un service hospitalier, les spectateur·rice·s participent à la poétisation d’un réel souvent difficile, mais toujours tourné vers l’Autre, vers l’espoir. Anti-cernes, Vitamines C, et avec le sourire s’il vous plaît.