Vous êtes ici > Agendakt > Evénements locaux

Evénements locaux


Plus tôt cette année...


Beau Dimanche


Dimanche 2 février à 16h // La Troisième Terre

L’impérial Kikiristan // "Au service impérial de sa majesté"

Fanfare de rue

Originaires du Kikiristan, la musique surprenante de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier.

# En résidence du 2 au 9 février

// Ouverture dès 10h30 pour un brunch bricolage (cf rubrique ateliers) – brunch partagé le midi et goûter partagé l’après-midi


Passage à l’Akt


Mercredi 5 février / La Barakt / 20h30

« Pourquoi nous détestent-ils ? » - Un film de Sarah Carpentier et Michel Pouzol - Projection et échanges

Ex-député de l’Essonne, Michel Pouzol connaît bien le sujet de la pauvreté. À 40 ans, ce fils d’ouvrier chez Michelin et petit-fils de paysan, a vécu dans la précarité avec sa famille dans un cabanon en bordure de forêt. Dans ce documentaire, il passe en revue les clichés véhiculés sur les pauvres par certains hommes politiques, titres de presse et émissions de télévision.

Cette projection sera suivie d’un temps de discussion avec Michel Pouzol.


Beau Dimanche


Dimanche 1er mars à 16h // La Barakt

Cie À demain j’espère // "Sans issue"

Escape Game théâtralisé

Créé dans le cadre d’une commande pour le festival Ceux d’En Face 2017, nous sommes ravi.es d’accueillir A demain j’espère pour retravailler cet escape game dans nos locaux ! Si toi aussi tu veux rompre avec une certaine dynamique d’échec et participer à un projet grandiose, viens tester avec nous une expérience d’Escape Game novatrice et rappelle-toi que « si on veut, on peut ».

#En résidence du 26 février au 1er mars

De 10h30 à 15h : Ouverture de la 3ème Terre – Ateliers divers


Boîte à musique


Vendredi 13 mars // La Troisième Terre

L’Orchestre en Or // "Le jardin n’existe pas"

Cabaret berlinois poussiéreux - entre cuivres et voix

La nouvelle création de l’Orchestre en Or n’a pas de nom. Elle nous emmène dans les méandres d’un cabaret berlinois poussiéreux qui hésite encore entre deux siècles.
Les instruments, acoustiques, s’adressent directement aux oreilles des gens, la voix s’égare dans un chemin mince et long, elle blatère et déblatère des histoires de rockeurs perdus, des histoires où les amours absurdes des loosers chroniques nous réchauffent de leurs harmonies douces et rappeuses.
Dans la noirceur des échecs déçus, une fantaisie fleurit sans qu’on en reconnaisse la couleur...

Ouverture des portes à 19h30


Carte Noire


Jeudi 26 mars à 20h30 // La Barakt

Cie Désordinaire // "Grosse Niaque"

Théâtre / clown

Il y a dix ans, j’ai écrit une cinquantaine de lettres de motivations. J’étais à la recherche d’une place dans la société. Je suis allée à des entretiens pour des postes, des stages, des formations… J’ai parfois été acceptée mais au dernier moment, je prenais la fuite.
Grosse niaque, raconte la trajectoire drôlement désespérée d’une jeune femme de nos jours ou comment bien faire le deuil de l’omnipotence.

# En résidence du 23 au 27 mars


Beau Dimanche - préalable au Festival Jeunes Pousses


Dimanche 5 avril // Dans un quartier de Saulx les Chartreuxt

Cie La Neige est un mystère // "La Montagne"

Danse-clown

Le monde actuel est une épreuve sociale difficile et permanente. Inévitable aujourd’hui dans notre société de prendre la parole, un jour ou l’autre, en public. Maitriser la prise de parole, c’est contrôler sa position sociale. Mais à force de contrôle, comment ne pas être tenté de se laisser aller ? Intéressons-nous à ceux qui craquent.

Un chef d’entreprise entre en scène pour s’adresser à des actionnaires. Mais sous la pression de ses ambitions, au cours d’un discours qui le dépasse, il craque. Sujet à des phénomènes étranges, il s’enfonce peu à peu dans un cauchemar.
# En résidence du 30 mars au 5 avril

ET

Cie Sous le sabot d’un cheval (91) // "1/IN VISIBLE, le rêve de Mademoiselle M."

Solo de proximité en caravane

Un rêve de transformation, une tentative de retour à l’instinctif.
Entrez chez Mademoiselle M., à la mort, à la vie ! ...
Solo sans paroles, à partir de 12 ans - 25 min. Pour 8 spectateurs

# En résidence du 1er au 5 avril


Beau Dimanche


Dimanche 17 mai à 16h // La Barakt

Groupe Tas // "Alba (titreprovisoire)

Acrobatie et jonglerie

ALBA, c’est un spectacle de cirque, mais pas que, pas en circulaire, mais en frontal. Sans roue de la mort et sans lions. Avec de l’acrobatie, de la jongle et de la douceur.
Nous partons d’Alessandro et de Théo, ou, de Théo et Alessandro. L’un a le sens du rythme, l’autre non. L’un est désordonné, l’autre moins, l’un a un tempérament de feu, l’autre tempère. Si ils sont là ici et maintenant, c’est qu’ils s’aiment, ou qu’ils se détestent et qu’ils ne peuvent pas faire l’un sans l’autre.

De 10h30 à 15h : Ouverture de la 3ème Terre – Ateliers divers en extérieur s’il fait beau


Vous imaginez si on tombait amoureux tous en même temps ?!
Il y a un truc cosmique qui se passerait.
Un truc incroyable !
On essaie ?!
Pour toujours pour l’instant est une invitation à se regarder, à se considérer, à se rappeler que nous sommes des âmes émotives. Créer une empathie autour du sentiment amoureux, faire naître du commun autour d’une émotion individuelle. Pour donner envie, pour remonter le moral, pour émouvoir positivement. Parce que l’acte subversif ne se limite ni à la lutte ni à la transgression. Parce que l’amour, au fond, il n’y a que ça qui compte.

Ouverture des portes dès 19h30