Vous êtes ici > Agendakt > Présentations publiques

Présentations publiques

Carte noire tout public


Jeudi 12 octobre 19H // Bar le Chartreux

Compagnie Bouche à bouche // "Tentative(s) d’Utopie Vitale"

performance joyeusement délurée

Ce projet citoyen interroge le sens du monde, questionne les codes de représentation du corps de la femme dans l’espace public, agite nos symboles et provoque l’autre tout en fédérant le public autour d’une parole engagée et chaleureuse. Une P... de Performance !




Beau dimanche


dimanche 5 novembre à 15H // Ouverture des portes à 14H // À vous d’amener le goûter à partager // à la Troisième Terre

Quartet buccal // Les entresorts "Les Femmes de l’espace / Osons le plaisir" du spectacle "Le Ciném’a capella" et Buffet à volonté // "Salé, sucré, de tout, beaucoup"

Cinéma chanté et fanfare électro-acoustique

Un écran, des images, trois bouches … c’est le point de départ de la prochaine création du Quartet Buccal : le Ciném’a capella.
A travers plusieurs entresorts de 20’, le Quartet Buccal chantera, bruitera, dira la partition originale et déjantée de courts métrages qu’elles n’hésiteront pas à détourner si le cœur leur en dit … D’images d’archives, montées et traficotées, en documentaires extravagants, de films d’amour en série B, les trois chanteuses se feront une joie d’explorer et de revisiter de rocambolesques péripéties cinématographiques au féminin.

Quatre musiciens mobiles aux quatre piliers d’une desserte bien garnie, Buffet à Volonté est un quartet mobile de vents et d’électronique, une fanfare d’un genre nouveau. Poésie électro urbaine, maracatu nordestin, afrobeat aux baie de goji, mélopées de pulsations zinzin, booster ninja gingembre-carotte, la musique continue de la place à la rue, intérieur, extérieur, réception et vestiaire compris. Le ténor volubile, le saxo basse vrombit, la trompette s’égare à la sauce digitale et la batterie met tout le monde d’accord, enfin. À table !


Carte noire tout public


Jeudi 16 novembre à 20h30 // Ouverture des portes à 19h30 // Petite restauration sur place // La Barakt

Collectif du prélude // "Route 1"

Théatre de rue

Les yeux vers le lointain, cinq personnages avancent. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Eux mêmes ne le savent pas. Jeunes et déterminés, remplis d’espoir, ils marchent. De temps à autre, ils regardent derrière. Pourquoi ? Quelle est cette peur qui les prend au ventre ? Ne sont-ils pas plutôt sur la route 1 ? Mais laquelle ? Tant de routes 1 sillonnent le monde…
Adaptation pour la rue du texte ROUTE 1 de Carole Fréchette


Carte noire réservée aux adultes


vendredi 24 novembre à 20h30 // à la Troisième Terre

Unikum Swak // "Cinérotic"

Ciné-concert inclassable

Ce soir l’ensemble Unikum Swak, habitué des ciné-concerts et des concerts inclassables, jouera sous une lanterne rouge et dans un parfum de soufre...
De courts-métrages pas très chastes vieux d’un siècle - tournés la nuit après la fermeture des studios- en poésie bucolique, de leçon de choses animalières en chansonnette « pour adultes », ses musiciens joueront et improviseront une musique originale et vivante, sur des images et sur des mots illicites, licencieux ou décalés. Mais n’espérez pas y déceler un soupçon de lourdeur : poésie et humour restent invités d’honneur.


Beau Dimanche Marché de Noël


Dimanche 3 décembre de 11h à 18h // à la Troisième Terre

Marché des créateurs locaux

Venez trouver des cadeaux originaux à ce marché de noël local et artisanal.
Le marché sera ouvert de 11h à 18h.
APPEL À ARTISTES LOCAUX : si vous êtes artiste, artisan ou producteur.trice local.e, et que vous souhaitez proposer des oeuvres à ce marché de Noël artisanal, n’hésitez pas à nous contacter !

À 16H >> Concert de Aven Savore

Créée à l’initiative de l’association Intermèdes Robinson, Aven Savore est une troupe de danseurs, chanteurs musiciens avec un répertoire musical issu de la tradition Tzigane. La troupe, débordante d’énergie et de joie, composée d’une vingtaine d’enfants et de jeunes adultes et accompagnée de musiciens sur scène, vous invite à venir vous réchauffer à ce moment festif.




Carte noire


vendredi 15 décembre à 18h // à La Barakt

Alban de Tournadre // "Laps"

Performance

Il s’agit d’éprouver le corps, sa solidité, sa contenance, ses points de rupture. Tâter le monde pour s’assurer de son existence et frapper dessus pour entendre le bruit qu’il fait. S’inscrire dans la solidité de la ville avec quelques morceaux d’outils rouillés, quelques vestiges. Générer une enclave, une ellipse, une perturbation. Parvenir à incarner aussi bien la vacuité totale de nos agitations que leur insistante nécessité.
C’est de nous mouvoir qui nous tient en vie.


Plus tôt cette année...