Vous êtes ici > Agendakt > Présentations publiques

Présentations publiques

Boîte à musique


Vendredi 19 janvier à 20h30 // à La Troisième Terre

Esa Nocona

Hip hop acoustique
Tout part d’une poignée de textes, intimes et engagés.
Jetés aux quatre vents : quatre musiciens, dans un souffle enragé ébouriffent les tympans ! Par le jazz et le rock influencés Mais un style à part et hors du temps…

Prix libre // Petite restauration sur place à partir de 19h30


Beau Dimanche


Dimanche 4 février de 11h 30 à 18h // Rdv à La Barakt et à la Troisième Terre

Brunch d’ouverture de saison

Pour bien commencer l’année, nous vous invitons à ce premier brunch bricolage de la saison, avec au programme de bons petits plats, des surprises musicales et du bricolage pour toute la famille.

Ouverture dès 11h30 pour un brunch festif suivi de bricolage et goûter partagé l’après-midi.


Carte Noire


jeudi 8 février à 20h30 // à La Troisième Terre

Le Quart d’Heure Américain // "Nola Radio"

Spectacle Musical
Nola Radio, ce projet Musical & Clownesque retrace les origines du Blues. Ce spectacle d’une heure transporte le public dans l’esprit déjanté d’une journaliste radio tout en nous plongeant dans l’univers et la force de la musique noire américaine.


Petite restauration sur place, à partir de 19h30


Beau Dimanche


Dimanche 4 mars à 16h// à La Barakt

Cirque Gones // "Dessous de table"

Nouveau cirque
De mystérieux clients se retrouvent mêlés à une intrigue noire et joyeuse dans le hall d’un Hôtel inquiétant.
Un gérant maladroitement obséquieux, une sombre noctambule illuminée, une coriace demoiselle élastique et un énigmatique gaillard hâbleur composent ce vaudeville circassien.
Ici le spectateur mène l’enquête pour résoudre une énigme acrobatique et paranormale qui nous fait basculer du côté obscur de la farce.


Brunch bricolage pour le festival Jeunes Pousses, à partir de 11h30


Carte Noire


Jeudi 22 mars 19h// au marché de Vilmorin - place de l’union européenne - Massy

L.U.I.T // "Marché Noir"

Théâtre en espace publique, performance

Pourquoi ce qui se monnaie aurait plus de valeur que le reste ?!
Au MARCHÉ NOIR on négocie ce qui n’a pas de prix, on estime l’inestimable : la matière noire, la matière hypothétique, le désir.!
Piratant des places de marchés de nuit, un théâtre de la négociation s’engage entre les dealers-traders et les passants devenus clients. Une bourse de l’ombre se met en place, on pourra y lire les fluctuations des valeurs de nos nuits qui se rêvent en jours.!


Beau Dimanche


Dimanche 8 avril à 16h // à la ZAC du moulin

Caracol // "Café Ulysse"

Théâtre

Bienvenue dans ce Café Ulysse ! Accueilli autour d’un thé et d’un café, vous pouvez prendre le temps d’écouter un petit récit ou celui de toute une vie.Inspirés de l’Odyssée et du monde contemporains, un trio d’acteurs polyglottes (français, arabe, anglais, langue des signes, néerlandais, etc.) évoquent les destinées de Circé ou d’Aisha, des compagnons d’Ulysse ou de Gilbert, du Cyclope ou d’un père.Au fil de ces récits de voyages apparaît ce qui fait maison au-delà des territoires : une expression, un geste, ou encore quelques notes de musique.Vous pouvez nous rejoindre à tout instant du temps (plusieurs rendez-vous sont donnés), rester pour une petite heure ou toute la soirée !


Carte Noire


Vendredi 4 mai à 20h30 // à la Barakt

L’Enracinée//Carte blanche à l’Enracinée

Performance, musique et danse

"La Peuplée" - chant, poésie, corps est un spectacle écrit par et pour une voix. À la transmission de celles qui l’habitent, Pauline fait le dessin des ensembles dans lesquels elle s’est inscrite. Ses expériences interrogent les formes et les fonctions sociales des groupes, de l’importance de l’Autre dans nos existences. La Peuplée c’est un chemin vers l’autre – un spectacle mené d’une voix à la rencontre. Une voix en liberté serait celle qui dit pour les autres – celle qui soigne et raconte, celle qui exprime, exulte et dénonce. Dans un corps comme un autre – au service des communs d’aujourd’hui

"ALERTE ROSE" de la Compagnie Le Mataf (Clément Demaumont – Hélène Péricard) Alerte rose est une improvisation pour l’espace, ce qu’on y voit et ce qui nous touche. À travers un processus de mise en état, un danseur et une musicienne partent à nu pour chercher à trouver leur place dans un lieu commun, pour jouer des différences et chercher les résonances.

"Martha Matraque" – (Benoit Briand) Une Marionnette et la poésie pour se plonger dans la vie d’un être promenant son genre entre l’homme et la femme, la solitude des vieux et les espoirs des enfants, sur des textes de Gaston Couté et entre 4 murs.
Petite restauration sur place, à partir de 19h30


Carte Noire


Mercredi 16 mai à 20h30 // à la Troisième terre

Marc Prépus // Machine émotionelle

Spectacle musical

Je m’appelle Marc Prépus et je suis musicien de surface. Mon truc à moi, c’est de faire de la musique avec n’importe quoi parce que ça m’amuse et que c’est moins fragile et moins cher que de vrais instruments. Mon boucleur à pédales me permet de créer une musique que je qualifierais de hip hop électro-ménager sensible et expérimental. De plus, j’aime parler avec mon public, j’aime qu’il m’aime fort car je suis aussi une diva qui mourra sur scène un jour, je l’espère.
Enfin, après un premier opus, Le Big Caddyman, je viens ici présenter mon nouveau concert-spectacle, pour la rue ou ailleurs, dans son état embryonnaire :
"MACHINE ÉMOTIONNELLE" Un véritable festin d’amour, de sexe et de sueur, mal engagé en politique, parfois sale, parfois douteux mais toujours généreux en bouche. Un show musical extravagant et incroyable avec le roi des chiens, un Panda multifonction, un poisson lumineux, des jouets ensorcelés et un rappeur transgenre, tout ça dans un caddy post-apocalyptique.

De la bombasse de belette quoi !


Petite restauration sur place, à partir de 19h30


Beau Dimanche Cirque


Dimanche 27 mai à 16h // au parc de la Jonchère

Les Têtes d’Affiche // Cirque S’lex and Sueur

Spectacle clownesque

Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les Têtes d’Affiche ont concocté un joli mélange... à trois temps.
Ce spectacle sent bon l’essence et la transpiration.
Un monde d’Homme comme vous ne l’avez jamais vu.

Avant ça, vous retrouverez le spectacle de fin d’année des enfants des cours de cirque d’Animakt


Beau Dimanche


Dimanche 10 juin à 16h // à la Troisième terre

Vox International Théâtre // #8 (Titre Provisoire

Etrange Bonheur Collectif

Vous nous observez pendant que nous vous parlons. Vous ne nous observez pas. Vous regardez de notre côté. On vous regarde. On peut vous voir. Vous êtes vus. Vous n’êtes plus dans la position confortable du spectateur assis dans l’obscurité. Nous ne sommes plus dans la position inconfortable de l’acteur ébloui qui doit faire face au trou noir. Vous n’êtes pas spectateurs. Vous regardez et l’on peut vous voir. Nous formons, peu à peu, vous et nous, une seule et même chose. Dans une certaine mesure, au lieu de dire « vous » nous pourrions tout aussi bien dire « nous ». Nous sommes sous la même couverture. Nous formons une petite société secrète.


Plus tôt cette année...