Vous êtes ici > Résidences > Compagnies accueillies cette année

Compagnies accueillies cette année


Compagnies accueillies en 2018...



Du 24 au 29 Aout

WAZO // "Hors Zone"

Théâtre

« Tu es comme moi » lui dit sa mère. Alors « Je fermais les yeux sur la part de folie irrépressible que je sentais gronder en moi, Ma mère disait vrai, j’en étais convaincue, elle reconnaissait le germe en connaissance de cause. »


Du 28 au 31 Aout

GUS // " "


Du 24 au 28 Septembre

Talune

Résidence musique

Talune est un quintet folk rock, oscillant entre un songwriting solaire et des arrangements électrico-electroniques suaves. Leur musique n’est pas sans rappeler This Is The Kit, José Gonzalez ou Nick Mulvey. Se jouant des espaces et des codes, ils infléchissent les contours d’une folk moderne pour mieux en effacer les frontières.


Du 1 au 7 Octobre

MUCHMUCHE // "Personne"

Performance Chorégraphique
La mer, tantôt agitée, tantôt calme, est une transition entre deux mondes. Un individu énigmatique y fuit un passé que l’on suppose douloureux, des bribes de souvenirs émergent des flots qui les engloutissent aussitôt.
Cet exil, maritime, onirique et chorégraphique constitue le fil conducteur du spectacle.
Comment retrouver son identité au milieu du no man’s land, du sac et du ressac ? Face aux forces majeures contre lesquelles il ne peut rien, le personnage bouge. Il danse ? Il se noie ?


Du 15 au 20 Octobre

PALABRAS // "Le Grand Matin"

Dans une approche sensible de l’ordinaire, Le Grand Matin vous invite, dès les premières heures du jour, à venir découvrir les créations nées de rencontres.
Des dessins, des textes, des photos, des voix, des images animées, des tartines et de la confiture, le tout « fait maison », vous seront proposés pour un matin pas comme les autres.


Du 25 octobre au 4 novembre

MODO GROSSO // "Laisse"

Théâtre
Deux hommes portant des colliers de chien vous invitent à partager une vision fantaisiste et originale de la notion d’attachement dans une série de performances dansées in-situ.





Du 6 au 16 Novembre

MARGO CHOU // "Sensational Platz "


Pendant 2 ans, Margo est venue régulièrement s’immerger chez des familles d’une « Platz » Rrom près d’Animakt, vivre leur rythme, leur quotidien. Après cette phase de recherche et d’écriture, nous sommes heureux.ses d’accueillir l’équipe de « Sensational Platz » pour une résidence de création !


Du 19 au 27 novembre

DETACHEMENT DU MUERTO COCO // " "


Du 26 au 28 novembre

MADAM KANIBAL // " "

Fakir


Du 3 AU 6 décembre

XAV TO YILO // " "


Du 3 au 6 décembre

DETACHEMENT DU MUERTO COCO // " "



Du 10 au 21 décembre

SOUS X // " "