Vous êtes ici > Agendakt > Au Domaine de Chamarande

Au Domaine de Chamarande

LES ARTS DE LA RUE S’INVITENT AU DOMAINE DÉPARTEMENTAL DE CHAMARANDE
Les arts de la rue au domaine de Chamarande, c’est terminés pour cet année, vous pouvez retrouvez les photos de Agathe Hurtig Cadenel ci-dessous, suffit de cliquer !


2017-09 - Un dimanche de spectacles à Chamarande

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE DE 14H À 19H

Pour cette journée de rentrée, Animakt a travaillé en partenariat avec le Domaine Départemental de Chamarande pour vous concocter un événement convivial ponctué de découvertes artistiques pour petits et grands. Au programme : une expérience déroutante en barque avec le GK collective, un concert de magie mentale avec Raoul Lambert, un filet dans les arbres, conçu par Élodie Cabos, pour petits et grands, une sieste musicale avec Sabdag, un flash de propagande poétique avec le Collectif Balle Perdue, une causerie avec Margo Chou… Tout pour passer un bel après-midi en famille !

LES SPECTACLES

SABDAG / RIFT // " Les siestes musicales"

14h20 / 15h20 / 16h20
Durée : 30 min / tout public

détente acoustique
Le duo RIFT vous invite à un voyage immobile. Le public, mis en condition dans des transats, est invité à se laisser aller aux images provoquées par la musique. Le set joue sur l’alchimie des sons concoctés par des instruments à vent : clarinette basse, saxophone baryton, flûtes indiennes bansuri et orgue à bouche du Laos.



COLLECTIF BALLE PERDUE // "Asile Club"

15h
Durée : 1h10 / Conseillé à partir de 14 ans

Flash de propagande poétique
Entre théâtre et performance, Asile Club est une proposition orchestrée comme une partition visuelle et musicale. Avec 3 comédiens, 1 musicien et 1 paysage. Écrit en 26 chapitres, comme des évangiles profanes et anarchiques, Asile Club s’empare de la question migratoire et retourne la caméra sur soi, l’autre et le lapin. Tous cherchent leurs propres refuges dans des réflexions qui déboulent à 400 km/h.


MARGO CHOU // "Je me suis réfugiée là, là, là"

16h10
Durée : 1h20 / conseillé à partir de 12 ans

Récit à table
Margo Chou nous invite à table et crée une intimité collective. Il y a de quoi boire et manger, de la musique découverte ici ou là. Avec elle, des mots, des livres, des photos. Elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes les refuges physiques et mentaux de l’individu. A travers ses rencontres, sur les trottoirs ou dans des espaces invisibles, elle raconte l’urgence d’habiter, des moments de fête et de flânerie, avec gris-gris, doudous.…

RAOUL LAMBERT // "Titre définitif* (*Titre provisoire)"

17h30
Durée : 50 min / tout public

Concert de magie mentale
Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l’imposture.
Avec votre aide, nous allons travestir la réalité.
Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité,
les Raoul(-s) s’engagent à troubler votre raison et défier vos sens.
Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête…
Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un…
Comme une rengaine lancinante que vous n’avez pas vraiment choisie.

EN CONTINU À PARTIR DE 14H

Elodie Cabos / Cabanes design // "En Apesanteur"

Évadez-vous dans les arbres
Tout public
A la fois monumental et fugitif, « En Apesanteur » vous emmène dans les airs… Un voyage en filet géant suspendu dans les arbres, accessible à tous sans limite d’age, sans baudrier ni conditions physiques particulières. Ses mailles se déforment à chacun de vos gestes, créent une onde qui tour à tour enveloppe, happe, déséquilibre, détend, éveille les corps.
Pour se balader, s’étendre, contempler le site, et faire l’expérience de la sensation d’apesanteur.


Piscine à doudous

Réservé aux enfants
Attention, piscine interdite aux adultes ! Paradis du doudou, amenez-y vos enfants pour une plongée pas comme les autres !

GK Collective // "Révész"

Spectacle en cours de création

Promenez-vous près du lac pour rencontrer le GK Collective et les aider à élaborer leur nouveau spectacle sur l’eau

Révész c’est un spectacle en cours de création et c’est avec l’aide précieuse des spectateurs et de leur retours que nous pourrons avancer dans ce projet.
Face à face singulier entre spectateur et comédien au cours d’une traversée en barque.
La rive d’embarcation est le passé paisible de ce monde. La rive d’arrivée est le monde actuel, sans maquillage, sans manière, au réveil. Le temps du passage c’est le rêve.