Vous êtes ici > Agendakt > Présentations publiques

Présentations publiques


Plus tôt cette année...


Carte Noire


Jeudi 24 janvier à 19h // RDV à la Barakt pour départ en balade dans le Bois des Sources

Le Son qui manque // "À l’envers de la Forêt "

Théâtre immersif

A l’envers de la forêt est une expérience, un précipité entre théâtre, performance et installation sonore. A l’envers de la forêt s’inspire des codes du rituel et invite les spectateurs à y prendre part. A l’envers de la forêt explore la forêt vivante et ses paysages sonores au gré du jour, de la nuit et des saisons. De la richesse des sons de la forêt émergent les créatures fantastiques ou véritables qui la peuplent. A l’envers de la forêt incite nous mettre en état d’écoute par la marche et prendre ainsi part au grand orchestre de la forêt ; puis à nous immobiliser un moment pour cesser notre propre vacarme, nous plonger dans l’invisible forestier et percevoir peut-être ainsi ce qu’il advient sans nous, malgré nous, à notre insu.

Places limitées, sur réservation :reservation[at]animakt.fr - 01 64 48 71 01
En résidence du 21 au 25 janvier



Beau Dimanche


Dimanche 3 février à 16h // RDV à la Barakt // Entrée libre et tout public // Ouverture de la 3ème terre dès 10h pour atelier peinture parents-enfants et déjeuner partagé

Willy Boy s’associe à PascalPascal de la Compagnie l’Eau à la Bouche // "Pot&zic" - Spectacle “Piqué des Vers” avec performance live de Willy Fruchart artiste peintre spécialisé en Art Brut

Performance

PascalPascal et Willy Boy vous convient à un voyage poétique tout en couleur, douceur et passion. PascalPascal propose son répertoire d’adaptation en musique des poèmes classiques des plus grand poètes : Rimbaud, Baudelaire, Apollinaire et ses compères, tandis que Willy Fruchart, exprime de la pointe de son pinceau les émotions brutes, folles et instinctives des compositions musicales.



Beau Dimanche


Dimanche 10 mars à 16h // à la Barakt // Entrée libre et tout public // Ouverture de la 3ème terre dès 10h pour atelier peinture parents-enfants et déjeuner partagé

L’Orchestre de (ma) chambre // "Con Muchacho Gusto"

Spectacle musical

Entre conférence fantaisiste et performance musicale live, ce spectacle interactif mène trois disciplines de front : théâtre, danse et naturellement, musique !
Envoyé pour promouvoir le tourisme dans son petit village d’Amérique latine, un musicien ambulant viens faire partager un peu de son folklore tropical et de sa culture musicale. Entre descargas et salsachokes, et à travers un répertoire explosif digne des meilleures salsatecas de Miranda, les jambes s’animent, les corps se délient, une conférence fantaisiste et bigarrée s’invite et réveille les yeux et les oreilles.

En résidence du 4 au 10 mars



Beau Dimanche


Dimanche 31 mars à 15h30 // RDV à la Barakt pour départ sur le lieu de représentation // Entrée libre et tout public // Ouverture de la 3ème terre dès 10h pour atelier peinture parents-enfants et déjeuner partagé

La Tête Ailleurs & Le Grand appétit// "Danse avec ta mère"

Théâtre de parking

Danse avec ta mère est un projet théâtral autour d’un parking évoquant évoque la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine physiquement avec ce poids.

En résidence du 25 mars au 31 mars



Beau Dimanche


Dimanche 5 mai à 16h // à la Barakt // Entrée libre et tout public // Ouverture de la 3ème terre dès 10h pour atelier peinture parents-enfants et déjeuner partagé

Le Thyase// "Les leçons impertinentes"

Saga intime à débordements maîtrisés

Zou, face au monde-public, explose et l’invite dans sa transe. Pédagogue de rue, elle enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au
vivre-ensemble. Son naturel désarme sa classe improvisée, ses exemples touchent les cœurs ensommeillés. Elle explique, décortique, analyse, en profite pour taper des coups de gueule, prend à parti, rebondit, resserre les rangs, fait des sondages, montre et démonte nos évidences conditionnées.

En résidence du 29 avril au 5 mai



Carte Noire


Jeudi 23 mai à 20h30 // à la Barakt

Cie Drôle de Rêve // "Ça ne rend pas sourd !"

Théâtre sonore immersif

" Ça ne rend pas sourd ! " est un spectacle sonore à écouter au casque à partir de textes de la littérature érotique sur le thème des fantasmes. Les spectateurs sont confortablement installés, casque vissé sur les oreilles et les yeux bandés.
Il n’y aura rien à voir, mais tout à entendre.
Pour pousser à son paroxysme l’évocation, le son sera spatialisé, utilisant la technologie binaurale, c’est-à-dire que nous créons un espace sonore en 3 dimensions.
Puisque toutes les études l’ont prouvé, non le plaisir solitaire ne rend pas sourd. Nous pouvons nous y donner à cœur joie !

En résidence du 20 au 24 mai



Carte Noire


Jeudi 6 juin à 20h30 // à la Barakt

Tony Clifton Circus // "Das Kapital ou les merveilleuses aventures des Frères Marx "

Théâtre de rue

Les frères Marx forment un trio de saltimbanques qui veulent seulement faire leur travail, car après avoir terminé leur travail, ils pourront enfin retourner dans leur vie.
Mais le travail ne se termine jamais, il n’y a probablement rien après le travail, il n’y a que du travail. Les trois frères Marx n’abandonnent pas, leur travail devient alors une mission : ils vivent pour montrer que si le travail existe, le travail peut se terminer un jour. Et peut-être que le lendemain, la vie commence.
Jusqu’à présent, cela ne s’est jamais produit : le travail n’a jamais été terminé, et donc la vie n’a jamais commencé. Parfois, dans les moments difficiles, les frères Marx ont peur qu’un jour le travail se termine vraiment. A force de travailler, ils commencent à douter sérieusement qu’après le travail, il y aurait vraiment autre chose.

En résidence du 3 au 7 juin



Carte Noire


Jeudi 27 juin à 20h30 // à la Troisième Terre

Détachement international du Muerto Coco // "Vous connaissez Venise Adrianne ?"

Théâtre musical

Suite biographique pour deux clarinettes, un ensemble de voix off, des boitiers bourrés d’électronique et quelques crustacés décapodes. Nous parlerons, entre autre, de pédagogie musicale, de repas de famille, de messieurs et mesdames les députés et de homard bleu d’Atlantique.
Résidence permettant d’achever le cycle d’écriture textuelle et musicale du spectacle avant d’attaquer la phase de création dès l’automne 2019.

En résidence du 19 au 27 juin